12 February 2015

Le retour des 140 caractères dans les résultats Google.


« Dans la première moitié de cette année, les tweets commenceront à être visibles dans les résultats de recherche de Google dès qu'ils seront publiés, grâce à un accord donnant à la société Web un accès au firehose de Twitter, le flux de données généré par le service de micro-blogging de 284 millions d'utilisateurs. » A révélé Bloomberg, le 5 Février dernier. 

Grande nouvelle de ces derniers jours, Twitter et Google aurait conclu un accord afin de rendre de nouveau les tweets visibles dans les résultats de recherche. Déjà partenaire il y a un peu plus d'un ans, visant à mettre en place une stratégie similaire, cet accord s'est arrêté en 2011.

Face à l'arrivée d'un grand nombre de plateformes tels que Instagram ou Pinterest qui grandissent de façon permanente, Twitter - marque n'ayant jamais réalisé de bénéfices - tente de sortir de sa cage!

L'intérêt de cet accord? Pour Twitter les choses sont claires, réseau social en peine perte de croissance, il souhaite relancer la machine et mettre en avant ses utilisateurs : rassemblant aujourd'hui 284 millions d'utilisateur à ce jour, Twitter désire impacter les 500 millions de membres inscrits sur Google+ et rendre accessible les tweets au plus grand nombre. 

Premier point positif, cette annonce a fait gagner 3,14% à l'action de Twitter lors de l'ouverture de Wall Street. Adaptez votre stratégie, tous à vos tweets!

No comments:

Post a Comment